I-MAIL

IMAIL, messagerie professionelle

 

Gestion des mails collaboratifs

 

L’email est le moyen de communication préféré  des clients. 48% des clients optent pour l’email et 31% des clients attendent une réponse dans la demi-journée. Selon un rapport de THE RADICATI GROUP, le nombre de mails envoyés par an ne cesse d’augmenter. 67 billions par an en 2013, 182.9 milliards de mails échangés par jour dans le monde.

Cependant, si nous analysons les logiciels de messagerie, nous pouvons constater qu’il y a eu peu d’évolution par rapport à son traitement, à sa gestion partagée entre les différents membres du personnel.

Aujourd’hui, les solutions de messagerie ne vous permettent toujours pas de savoir clairement et simplement, qui traite tel email, qui est la personne la plus compétente pour traiter cette demande.

La gestion des emails collaboratifs de type « info@, support@, sales@ » sont traités par plusieurs employés. Le travail collaboratif est difficile avec les gestionnaires de messagerie actuels tels qu’Outlook, Thunderbird, Lotus Note.

La raison est simple: il existe aucun moyen pour faciliter le travail en équipe, aucun moyen de savoir, qui est la personne la plus compétente, pour traiter cet email. Les multiples transferts de mail sont dûs au fait que le mail n'est pas adressé à la bonne adresse, au bon département.

De plus selon l’Observatoire sur la responsabilité sociale des entreprises (ORSE), un simple email engendre toujours énormément d’effets contraignants. L’email entraîne des difficultés à traiter l’information, diminue la performance des employés et génère une surcharge d’activité. De plus, le nombre de transfert de mails (forwarding) est devenu un véritable obstacle pour le travail collaboratif.

56% des utilisateurs consacrent plus de  deux heures à la gestion de leurs boites de réception.

A l’heure actuelle, aucune solution ne permet d’améliorer la productivité des employés devant gérer les emails collaboratifs de l’entreprise et aucune solution ne leur permet de les aider dans leurs tâches.

Nous sommes dans une situation où l’outil de communication le plus solliciter est l’outil ayant le moins évolué depuis des décennies.

Intelligent-Solutions est heureux et fier de vous présenter sa solution IMAIL, gestion collaborative d’email intelligente.

 

Demande d'information - IMAIL

Nombre d'employés

Intéret pour la solution I-Mail