IDENTITE VISUELLE

Body: 

 Création d'une identité visuelle

Les caractéristiques-clefs d'un identité visuelle

Symbolisant : une identité visuelle se doit et se veut symbolisante, elle est l’avatar de votre entreprise. Que ce soit vos cartes de visite, folders ou tout autres communicants ceux-ci sont vos premiers représentants. Comme tout bon représentant, ils doivent rentrer dans une continuité qui est celle de votre entreprise. C’est ainsi que nous conceptualisons avec vous les objectifs de votre stratégie de communication, les symboles que vous voulez transmettre à vos interlocuteurs.

Représentativité : comme écrit précédemment, vos moyens de communications sont vos premiers agents sur le terrain, la concrétisation d’une première rencontre avec un prospect potentiel. Au-delà du symbole que vous désirez communiquer, représenter un secteur ou un certain type d’activité. Ceux-ci sont régis par des codes de communications qu’il faut un minimum respecter dans votre intérêt. La représentativité, ici correspond au juste milieu entre les désirs de communications voulus et ceux imposés par la réalité votre secteur commercial. C’est pour cela qu’un cabinet comptable utilisera rarement des tons fushia avec du jaune, du rose et une typographie de type manuscrite. Car même si on se veut innovant, on se doit d’être reconnaissable.

Différence : une fois que les cases précédentes sont cochées, on peut maintenant ajouter la cerise sur le gâteau qui vous singularisera et qui vous distinguera dans le bon sens du terme. Ex : le rouge pour le secteur des boisson est directement associé à Coca-Cola company. Le bleu et le jaune font penser immanquablement à Ikea. La singularité de la typographie de la marque Disney etc… etc… Le but, être reconnaissable dans l’ensemble du brouhaha du monde commercial.

Cohérence : c’est l’homogénéité de tous les points précédents et la continuité de votre stratégie de communication, c’est l’installation durable d’un manœuvre à long terme sur et via tous vos agents de communications. C’est être logique quant au secteur que vous visé.

Link to click
Demande de graphisme

Quel type de service avez-vous besoin?

Urgence de votre demande

Aujourd'hui

- 6 mois

+ 6 mois

Quel est le budget pour votre projet ?

365€
5000€
Demande d'information - IMAIL

Nombre d'employés

Intéret pour la solution I-Mail