LOGO

Body: 

Création de LOGO

Les caractéristiques-clefs d'un logo professionnel

 

Singularité : comme dit ci-dessus : « il est primordial vu la concurrence actuelle, d’avoir une identité visuelle se distinguant des autres. » Cela commence d’abord par son logo, pas une seule grande entreprise ne laisse le choix de son logo au hasard. Le logo est l’empreinte digitale de votre société: c’est le premier facteur de reconnaissance pour vos futurs collaborateurs. Il se doit d’être unique et extrêmement représentatif de votre profession.

Cohérence : comme dit précédemment, votre logo est l’empreinte visuelle de votre entreprise mais sa singularité doit être fixée par un souci de cohérence. Tant au niveau de votre secteur d’activité et vos objectifs en communication, c’est-à-dire l’image que vous voulez véhiculer auprès de vos clients, collaborateurs etc.… C’est pourquoi il est essentiel de définir ensemble un cahier des charges afin d’aboutir à un logo exclusif et qui remplira les attentes voulues.

Efficacité : afin de rendre un logo efficace après s’être fixé les objectifs désirés, il faut alors en fonction des choix effectués précédemment respecter les codes couleurs (ex: éviter le vert pour un boucher et opter pour des teintes plus traditionnelles comme le rouge), faire appel plus ou moins à la psychologie des formes, utiliser la typographie permet de mieux identifier votre activité. (Une police avec empâtement pourra suggérer la stabilité et conviendrait pour une société d’assurance par exemple)

Fonctionnalité : un bon logo c’est un logo fonctionnel, le plus beau ou le plus original des logos ne sert à rien s’il n’est pas lisible, pertinent sur différents types de support: enveloppes, site web, affiches… Il doit fonctionner en couleurs, mais aussi en noir et blanc, en ton direct etc…

Link to click
Demande de graphisme

Quel type de service avez-vous besoin?

Urgence de votre demande

Aujourd'hui

- 6 mois

+ 6 mois

Quel est le budget pour votre projet ?

365€
5000€
Demande d'information - IMAIL

Nombre d'employés

Intéret pour la solution I-Mail